Le 3ème pilier 3A est un système du monde financier qui aide à bénéficier de divers avantages. Cependant, c’est un système peu complexe et il est nécessaire de maitriser certains de ses contours pour en faire bon usage. Retrouver ici tout le nécessaire sur ce système.
Le 3eme pilier 3A : son principe de base
Lorsqu'une personne travaille en Suisse, elle perçoit automatiquement une pension après la retraite. D'un autre côté, beaucoup de gens pensent que vivre une vie confortable à la campagne ne suffit pas. La solution apparaît sous la forme du troisième pilier. C'est un produit d'épargne pour les travailleurs suisses. Une fois que vous avez un revenu imposable, vous pouvez cotiser annuellement au troisième pilier. Ce choix se présentera sous deux formes, dont le troisième pilier A pour l'enchaînement et le troisième pilier B pour la liberté. Si vous vous inquiétez de la période post-retraite, il est préférable de choisir la première option. Le troisième pilier aide en fait à assurer une bonne retraite ainsi que de nombreux autres services et vous pouvez cliquez ici pour consulter.
Les aléas du 3ème pilier
Pour le troisième pilier A, vous paierez des frais annuels, qui seront généralement définis dans un contrat avec assurance. Ensuite, vous pouvez toucher l'ensemble une fois que vous êtes à la retraite et l'accès rapide à cela est possible 5 ans avant la dynamique officielle de cette période. Pour que la possibilité d'être attrayante pour les individus et les professionnels, la Confédération offre des exonérations fiscales pour les abonnés du 3ème Pilar A. Celles-ci varient selon que la personne est salariée avec une entreprise ou qui fonctionne en son nom. Il y a un toit pour chacun des deux à la remise fiscale sur les revenus soumis à des taxes. Ce toit fait l'objet d'un examen une fois tous les deux ans, afin d'accepter les réalités financières du pays.